Keels Avocats conseille FrenchFood Capital sur les aspects fiscaux de son entrée au capital de la société Huguenin en tant qu’actionnaire majoritaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet KEELS Avocats a conseillé FrenchFood Capital sur les aspects fiscaux de son entrée au capital de la société Huguenin en tant qu’actionnaire majoritaire (audit fiscal et structuration fiscale). 

Depuis sa création en 2017, FrenchFood Capital a fait émerger et développé 46 entreprises engagées dans la transition alimentaire, devenant ainsi la référence de l’investissement du secteur avec 420M€ sous gestion. La société de gestion s’est donnée pour mission d’investir dans des PME françaises présentes à travers toute la chaîne de valeur pour faire de la transition alimentaire une richesse pour faire émerger les futurs champions nationaux dans un secteur souvent fragmenté, en les aidant à atteindre la taille et le rythme de développement nécessaires pour consolider leurs positions sur leurs marchés respectifs. En accompagnant ces entreprises garantes du patrimoine agroalimentaire français dans leur développement durable, FrenchFood Capital contribue à défendre la souveraineté alimentaire française et participe à la transition vers une alimentation plus durable. 

Fondé et dirigé depuis 1997 par Jean-Claude Huguenin, le groupe Huguenin est un acteur de référence de la distribution de produits carnés pour la restauration haut de gamme. Basé à Rungis, et spécialisé dans la fourniture de produits de qualité et d’exception pour les restaurateurs, le groupe Huguenin est réputé pour la qualité de son sourcing et son service sur mesure.  

L’équipe de Keels Avocats était composée de Laurent Partouche-Sebban (associé) et Samuel Biman et Illan Partouche (collaborateurs).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE