FTPA a accompagné Veolia Agriculture dans l'acquisition de l'activité de distribution d'engrais de Deleplanque

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA a accompagné Veolia Agriculture France dans le cadre de l'acquisition de l'activité de distribution d'engrais de Deleplanque. Une opération stratégique qui permet au groupe de renforcer sa présence sur le marché européen des fertilisants.

Veolia Agriculture a conclu avec succès, via sa filiale Sani, l'acquisition de l'activité d'engrais de Deleplanque. Une opération de carve out qui marque, pour Deleplanque, la fin de son activité historique dans le domaine des fertilisants.

Avec l’acquisition de l’activité de distribution d’engrais de Deleplanque, Veolia Agriculture renforce son offre sur les engrais issus de l’économie circulaire. Fondée cette année, la branche agriculture du groupe s’appuie sur plusieurs filiales de Veolia. Positionnée comme leader français, elle produit déjà plus d’un million de tonnes d’engrais, notamment à travers Sede Environnement. Ces fertilisants sont centrés sur la valorisation de biodéchets et de co-produits des industries agroalimentaires.

FTPA a accompagné Veolia Agriculture France sur les aspects Corporate de cette opération avec une équipe composée de Charles-Philippe Letellier (associé), Julien Garanger, Aude Verdier et Ella Berditchewsky ; en droit fiscal avec Sophie Jouniaux (associée) et François-Xavier Cochenet ; en droit social avec Laure Calice (associée) et en propriété intellectuelle avec Hélène Huet (Counsel) et Lucile Tranchard Frayssinhes.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE