Taylor Wessing a conseillé CNR (Compagnie Nationale du Rhône) pour le renouvellement de la sous-concession du port de plaisance de l’Épervière

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Taylor Wessing a accompagné la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) lors du transfert de la gestion du port de plaisance de l’Épervière à la société d’ingénierie et d’aménagement EDEIS Concessions.

Ce nouveau contrat de sous-concession, d’une durée de 17 ans, est entré en vigueur le 1ᵉʳ mai, marquant ainsi un nouveau chapitre pour le port de l’Épervière. Idéalement situé en bord de Rhône, sur la commune de Valence, le port de plaisance de l’Épervière est le premier port du Rhône.

Partie intégrante du domaine concédé à la CNR, le port était jusqu’à présent exploité par la CCI de la Drôme. Après une procédure d’appel à candidatures et d’appel d’offres lancée en 2023, l’entreprise EDEIS a été retenue comme nouvel exploitant.

EDEIS s’engage à moderniser et à développer le potentiel de ce port, deuxième port de plaisance fluvial en France, répondant ainsi aux attentes de CNR et de la ville de Valence pour un site plus attractif, verdoyant et moderne, tout en développant son potentiel touristique et économique.

Les investissements prévus par EDEIS, s’élevant à près de 2,5 millions d’euros, se concentreront sur un programme de réaménagement et de verdissement, avec pour objectif de transformer le site en un lieu d’accueil, de services et de convivialité.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de reconquête des berges du Rhône.

Dans le cadre de cette opération, Taylor Wessing a conseillé la Compagnie Nationale du Rhône sur les aspects de droit public des affaires, avec Sophie Pignon (Associée) et Damien Kebdani (Collaborateur).


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris