Mayer Brown conseille FCDE dans le cadre de l’acquisition du groupe SELP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown a conseillé le fonds de capital investissement FCDE dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe SELP, fournisseur de moyens de paiement et fidélisation ainsi que de solutions d’identification pour les gouvernements, les banques et les grandes marques.

Par cette acquisition, FCDE devient actionnaire majoritaire du groupe SELP aux côtés des dirigeants. L'opération permet également l'entrée au capital de nouveaux cadres clefs.

Fondé en 1956, SELP est un groupe spécialisé dans la conception et la fabrication de documents d’identité électroniques, cartes bancaires et cartes cadeaux prépayées physiques et digitales. Repris en 2013 par le family office Martek et l’équipe managériale actuelle, SELP a mené une stratégie réussie de montée dans la chaîne de valeur, en s’appuyant sur une base industrielle solide et en développant les prestations (services, systèmes, solutions digitales) associées à ses produits. Aujourd’hui SELP s’affirme comme un acteur intégré et réputé, en forte croissance et capitalisant sur une base de clients prestigieux dans 65 pays.

Cette opération permettra à SELP, accompagné par FCDE, d’accélérer sa stratégie de croissance sur l’ensemble de ses branches d’activité et d’offrir au groupe SELP les ressources financières et humaines nécessaires pour soutenir la forte dynamique commerciale actuelle.

Mayer Brown a conseillé FCDE avec une équipe composée de Patrick Teboul (associé), Marion Minard (counsel) et Mélanie Lakhfif (collaboratrice).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :