Freshfields conseille Astorg Partners dans l’acquisition stratégique de Steliau

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (Freshfields) a conseillé Astorg Partners, société de private equity de premier plan opérant à l'échelle paneuropéenne, dans le cadre de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Steliau, leader paneuropéen de la distribution à valeur ajoutée (VAD) de solutions électroniques, auprès de B&Capital.

L'investissement stratégique d'Astorg dans Steliau marque une étape cruciale dans la mise en œuvre de la stratégie de croissance de la société. Astorg jouera un rôle décisif en soutenant activement l'accélération du développement de Steliau, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché et facilitant la réalisation de ses ambitions en matière de croissance externe. Cette opération représente le cinquième investissement du fonds Astorg VIII à ce jour.

L'équipe pluridisciplinaire de Freshfields, basée à Paris, a été dirigée par Nicolas Barberis et Julien Rebibo, associés, avec la participation de Kamil Zizi et Rada Shakirova, collaborateurs (corporate), Stéphanie Corbière, associée, et Thomas Jeannin, counsel (finance), Vincent Daniel Mayeur, associé, Thomas Métayer, counsel, et Edouard Laperriere, collaborateur, (tax), Charlotte Colin-Dubuisson, associée, et Basile Marin, collaborateur (concurrence).

B&Capital était conseillé par Goodwin Procter.

L’opération est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2024.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke