Veil Jourde, conseil de Crédit Agricole Consumer Finance dans le cadre de la création de sa joint-venture avec Opteven

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille Crédit Agricole Consumer Finance dans le cadre de la création de sa joint-venture avec Opteven, leader européen des contrats de services et de la mobilité, actant la création d’une co-entreprise spécialisée dans les contrats de garantie et de maintenance automobile : Crédit Agricole Mobility Care Services.

Cette nouvelle structure, détenue à 50% par chacun des partenaires, vient renforer leur accord stratégique européen. Elle permettra à CA Consumer Finance de proposer, via tous ses réseaux en Europe, une offre d’extension de garantie et de contrat de maintenance, développée par Opteven, auprès de ses clients, particuliers et professionnels.

Crédit Agricole Mobility Care Services soutiendra également la coordonnation des efforts des deux partenaires pour le développement de produits adaptés aux véhicules électriques, servant ainsi comme pilier stratégique de l’ambition de CA Consumer Finance : devenir leader de la mobilité verte en Europe.

Dans cette opération, Crédit Agricole Consumer Finance est conseillé par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert et Vincent Ramel, associés, Albéric Duhamel-Delattre et Nassim Ahmin, avocats, sur les aspects corporate et contractuels ; ainsi que Maxime Seno, associé, sur les aspects règlementaires.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke