FTPA a accompagné Pennylane dans sa levée de fonds de 40 millions d’euros auprès de DST Global et Sequoia Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA a conseillé Pennylane, la fintech pionnière de la Comptatech, dans sa récente levée de fonds de 40 millions d’euros. Cette opération stratégique qui fait accéder Pennylane au statut de Licorne, vise à doter la fintech des moyens nécessaires pour réaliser des investissements massifs dans l’intelligence artificielle et accélérer le développement de sa plateforme. 

Dans un contexte de croissance exponentielle - ayant multiplié par 40 le nombre de ses clients en à peine 2 ans - Pennylane a conclu avec succès cette levée de fonds importante qui souligne la confiance que placent les investisseurs - DST Global et Sequoia Capital - dans le potentiel de croissance et la solidité de la proposition de valeur de Pennylane. 

Pennylane ambitionne d'accélérer le développement de ses différents modules, d’investir massivement dans l’intelligence artificielle au service des experts-comptables et de renforcer son expansion à travers l’adoption d’une stratégie de croissance externe. 

Pennylane permet déjà aux experts-comptables de générer des gains de productivité représentatifs et d'assurer la fiabilité des données collectées en temps réel. L’entreprise souhaite désormais aller encore plus loin en apportant toutes les innovations permises par l’intelligence artificielle aux professionnels du chiffre pour leur permettre de se concentrer davantage sur l'analyse et la restitution de données à forte valeur ajoutée.

FTPA a accompagné Pennylane sur les aspects corporate avec Charles-Philippe Letellier (Associé), Julien Garanger et Aude Verdier (Collaborateurs), ainsi qu’Ella Berditchewsky. Sur le volet social, est intervenue Laure Calice (Associée). A noter que FTPA avait également accompagné Pennylane dans ses levées de fonds précédentes en 2022 et 2023.

En parallèle, DST Global était conseillé par une équipe Corporate de Goodwin composée de Simone Greenspan (Associée, New York), Thomas Dupont-Sentilles (Associé, Paris), Julie Messerig (Collaboratrice, Paris), et Jeffrey Story (Collaborateur, New York).

GFC était conseillé par d’Alverny avec Guillaume Schmitt, Associé et Emma Pasquier, Collaboratrice.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :