Chammas & Marcheteau conseille le groupe Frio dans le cadre de son acquisition de la société allemande Diwa-Klima (Services /Distribution)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé le groupe Frio, leader européen sur le marché de la  cave à vin avec les marques La Sommelière, Climadiff, Avintage et Temptech, dans le cadre  de son acquisition de Diwa-Klima en Allemagne. Cette acquisition entraîne la création de Frio  Germany, septième filiale étrangère du groupe après l’Espagne, la Norvège, la Suède, la  Finlande, le Danemark et la Lettonie. 

Fondée en 2011 et basée dans le Land de Bade-Wurtemberg (Allemagne), la société Diwa Klima est spécialisée dans la distribution de la marque Avintage, marque du groupe Frio leader  de la cave à vin encastrable. L’équipe de 14 personnes de Frio Germany aura pour mission le  développement et la promotion de toutes les marques du groupe Frio sur le marché allemand. 

Emmené par Didier Grychta et Xavier Dubreuil, et soutenu par Azulis Capital (actionnaire  majoritaire), Arkéa Capital et BNP Paribas Développement, le groupe, fort de cette croissance  externe, réunit une centaine de collaborateurs dans le monde et représente un chiffre d’affaires  de 75 millions d’euros. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand (associé)  et Vincent Lopez (avocat).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :