Reed Smith accompagne le groupe Bastide dans le cadre de l’acquisition de Distrimed par Hygie 31

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Reed Smith a conseillé Bastide le Confort Médical, actionnaire majoritaire de la société Distrimed à hauteur de 70% dans le cadre de  la cession de 100% de son capital social à la société Hygie 31.  

Le groupe d’assistance médicale à domicile Bastide était actionnaire de Distrimed, société française numéro deux de la vente en ligne de dispositifs médicaux destinés aux professionnels  de santé, depuis janvier 2022.  

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la dynamique de croissance externe dans l’Hexagone menée, depuis novembre 2021, par le Groupe Hygie31, acteur européen renommé pour son  expertise dans le conseil et l’accompagnement des réseaux de santé. Après des rapprochements  stratégiques avec plusieurs groupements pharmaceutiques en 2022 et 2023, le Groupe continue  ainsi d’étendre sa toile. 

L’équipe Reed Smith intervenue aux côtés du groupe Bastide était composée de Guilain  Hippolyte, associé, Marine Deyrolle et Marco Hazan, avocats pour la partie Corporate. 

Les fondateurs de Distrimed, Philippe Meyrueis et Jacques Meyrueis, détenant les 30% du capital  social restant étaient conseillés par le cabinet Lamartine Conseil avec une équipe composée de  Clyve Monfredo, associé et Céline Rapale, avocate. 

Le cabinet Joffe & Associés a conseillé le Groupe Hygie31 avec une équipe composée de Christophe Joffe, associé, Camille Malbezin, counsel et Oriana Castelli, avocate. 


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :