Goodwin conseille Antin Infrastructure Partners dans le cadre de la levée de fonds de son nouveau fonds Antin NextGen Infrasctructure I

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Antin Infrastructure Partners, société de capital-investissement indépendante de premier plan spécialisée dans les investissements en infrastructures, sur Antin NextGen Infrastructure I, qui a tenu un dernier closing et atteint son objectif de 1,2 milliards d’euros.

NextGen est la troisième stratégie d'investissement d'Antin Infrastructure Partners (aux côtés des stratégies Flagship et Mid Cap). Elle répond notamment au besoin croissant de lever des capitaux pour soutenir la prochaine génération d'infrastructures durables, évolutives et connectées en Europe et en Amérique du Nord.

Le nouveau fonds a bénéficié du soutien d’investisseurs en provenance d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie et du Moyen-Orient. Il compte déjà cinq investissements : deux plateformes de recharge de véhicules électriques (Powerdot et RAW Charging), deux acteurs du « smart grid » (SNRG et PearlX), ainsi qu’une coentreprise de recyclage de pneus, la première du genre, avec Enviro et Michelin.

L’équipe Goodwin, conseil d’Antin Infrastructure Partners, était composée :

  • A Paris, d’Arnaud David (associé) et d’Hugo Panahpoursalehi (collaborateur) sur les aspects de création de fonds ;
  • A Londres, de Ben Yeoh (associé), Samiha Sumar, Rob Coleman-Lee et Jake Simons (collaborateurs) sur les aspects de création de fonds, ainsi que de Laura Charkin (associée), Katy Webb et Matt Rees (collaborateurs) sur les aspects fiscaux ;
  • Aux Etats-Unis, de Karen Turk (associée) et Sonita Bennitt (counsel) sur les aspects fiscaux, de Brynn Peltz (associé) sur les aspects réglementaires ainsi que de Patrick S. Menasco (associé) et Bibek Pandey (counsel) sur les aspects ERISA.

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :