Qivive accompagne le Groupe GPI dans son projet de croissance externe en Allemagne

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet franco-allemand Qivive a conseillé Bontronic Steuerungstechnik GmbH dans son projet de croissance en Allemagne.

Bontronic, qui fait partie du Groupe Gérard Perrier Industrie (GPI), côté en bourse, est une entreprise spécialisée dans le développement, la fabrication industrielle et la distribution de circuits et de produits électroniques et électrotechniques ainsi que d’accessoires correspondants.

Le projet de croissance portait sur l’acquisition de l’intégralité des parts sociales des sociétés Dipl. Ing. Peter Pohl GmbH et Dipl. Ökonom Peter Pohl GmbH. Cela permet à ces dernières, comme à Bontronic, de tirer parti d’avantages non négligeables dans leurs stratégies commerciales et de développement respectives.

Pour le groupe GPI, ce rapprochement permet, en plus de conforter et de développer sa présence en Allemagne, de profiter du soutien d’une famille d’industriels allemands partageant des valeurs communes et maitrisant l’environnement de l’électrotechnique en Allemagne.

L’équipe de Qivive, à Cologne et Paris, a été pilotée par Jan Westhues et comprenait Dr. Christophe Kühl et Johanna Sahbatou (droit des sociétés), Fabian Neugebauer et Audrey Bouffil (droit social allemand) ainsi que Gordian Deger, Dr. Christine Beneke et Carla Liehr (droit des contrats). 

L’accompagnement fiscal a été fourni par le cabinet comptable hambourgeois TplusC (Tony Ribeiro, Jörg Marten et Hugues Kirstetter) et le conseil en M&A était Dominique Cherpin de vif Strategie. 


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :