Proskauer a conseillé le groupe Sinari dans le cadre de l'acquisition de la société Aplus Informatique et de son financement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proskauer a conseillé le groupe Sinari, dont l’associé majoritaire est Bridgepoint Development Capital, dans le cadre de l’acquisition de la société Aplus Informatique et de son financement.

Proskauer a conseillé, aux côtés du cabinet Lexstep, le groupe Sinari, dont l’associé majoritaire est Bridgepoint Development Capital, sur l’acquisition par le groupe Sinari de la société Aplus Informatique et de son financement.

Aplus Informatique, fondée il y a 40 ans, éditeur français de solutions TMS et acteur majeur sur le marché français et plus particulièrement sur le segment des messageries, s'est bâtie une réputation solide grâce à son produit phare Traplus, notamment dans le secteur des messageries. Son logiciel de transport intégré et modulaire permet de gérer la PME mono site, de moins de 10 véhicules, à une structure de dizaines d’agences et de Sociétés, en multi activités, tout en préservant une forte capacité d’adaptations et de personnalisations. 

Sinari, quant à elle, née de la fusion d’OMP et GPI en 2019, a connu depuis une croissance importante ces dernières années suite à des acquisitions successives qui lui ont permis de se renforcer sur son cœur de marché (TMS, télématique, et WMS) pour le TRM et de se développer sur de nouvelles géographies (Benelux). La société est leader et est très bien positionnée pour continuer la consolidation de son marché sur l’Europe. Pour se faire, Sinari a récemment choisi de nouer un partenariat avec Bridgepoint – fort de son expérience dans ce domaine, à travers ses investissements dans Memnon Networks (TMS) ou plus récemment PTV (solution de gestion de trafic).

Cette acquisition stratégique renforce la position de Sinari sur le marché français, complète son catalogue produits et ouvre de nouvelles opportunités passionnantes pour les deux entreprises.

Par ailleurs, Sinari nourrit des ambitions internationales marquées, visant à étendre son empreinte au-delà des frontières françaises et du Benelux, en explorant activement des opportunités sur d'autres marchés européens. Ce dynamisme à l'international témoigne de la vision stratégique globale de Sinari, désireuse de capitaliser sur son expertise sectorielle et ses succès en France pour se positionner comme un acteur important du secteur des solutions logicielles pour le transport et la logistique à l'échelle européenne. 

L’équipe de Proskauer Paris a conseillé le groupe Sinari comme suit :

  • Sur le volet corporate : Xavier Norlain (Associé), Laurent Asquin (Counsel), Marine Petot et Mohamed Kettani (Collaborateurs) ;
  • Sur le volet financement : Maud Manon (Associée), Bruno Valenti et Charlie Gelbon (Collaborateurs).

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :