Fieldfisher : conseil juridique de Swen Capital Partners dans le cadre de leur investissement dans Newheat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fieldfisher conseille SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non cotés en Europe, dans le cadre de son investissement dans Newheat, fournisseur de chaleur renouvelable et leader français de la production de chaleur solaire, aux côtés des investisseurs historiques (Noria, Bpifrance, groupe Etchart et la holding Holdheat).

Newheat lève ainsi 30 M€ pour déployer massivement ses solutions de fourniture de chaleur renouvelable « 100 % vertueuse », et devenir un leader européen de la filière.

Cette levée d'un montant inédit pour l’entreprise témoigne du fort intérêt des investisseurs dans la filière de la chaleur renouvelable et plus spécifiquement dans le modèle et le positionnement unique de la société.

Fieldfisher, qui intervient depuis de nombreuses années aux côtés de Swen Capital Partners, est ravi d'avoir une nouvelle fois accompagné le fonds d'investissement.

Pour cette nouvelle transaction, l'équipe de Fieldfisher France était composée de : Jean-Baptiste Van de Voorde, associé et responsable du dossier, Fatima Kheidri, collaboratrice pour les aspects Corporate

Antoine Gabizon et Mehdi Gasmi pour les aspects Fiscalité.


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :