Dechert a conseillé Accel Partners, Kernel Investissements et Alven Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dechert a conseillé Accel Partners, Kernel Investissements et Alven Capital dans la cadre de la levée de fonds de 17,5 millions de dollars de Novapost.

dechert

 

Dechert a conseillé Accel Partners, fonds d’investissement basé à Londres, et les deux investisseurs financiers historiques de Novapost, à savoir Kernel Investissements dirigé par Pierre Kosciusko-Morizet, et Alven Capital, fonds de capital-risque indépendant, dans le cadre de la levée de fonds de Novapost, leader de la digitalisation des documents et demandes RH, d’un montant de 17,5 millions de dollars.

Cette opération, exceptionnelle en France de part son montant et sa devise, permettra à Novapost d’accélérer son développement aux Etats-Unis et en Europe et de recruter plus de 100 nouveaux collaborateurs au cours des prochains 18 mois dans 4 pays différents.

Fondé en 1983, Accel Partners a tissé des partenariats solides avec des entrepreneurs exceptionnels et leurs équipes de management pour donner naissance à des sociétés d'envergure internationale. Accel investit aujourd'hui internationalement grâce à des équipes dédiées et des stratégies de marché locales, avec des bureaux à Palo Alto, Londres, New York, Bangalore, et aussi en Chine via son partenariat avec IDG-Accel. Accel a investi dans plus de 500 sociétés, beaucoup d'entre elles ayant créé leurs marchés, dont Angry Birds (Rovio), Atlassian, Cloudera, ComScore, Dropbox, Facebook, Groupon, Spotify, etc.

Fondé en 2008 par Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, fondateurs de PriceMinister.com, Kernel Investissements est une holding indépendante spécialisée notamment en nouvelles technologies. Kernel Investissements a investi auparavant dans Axiatel, Patatam, Bonne Box, Yellow Corner, etc.

Alven Capital, fonds de capital-risque indépendant qui gère 250 millions d’euros, principalement pour le compte d’investisseurs institutionnels, prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information. Alven Capital a déjà investi dans plus de 60 entreprises en Europe dont Companeo, MeilleursAgents.com, SeLoger.com, Aquarelle, MonShowroom, Liligo, MobPartner, eBoutic.ch, Planetveo, Quelle Energie, Wisembly, JolieBox/Birchbox, etc.

Dans le cadre de cette opération, Accel Partners, Kernel Investissements et Alven Capital étaient conseillés par Dechert dont l’équipe était menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent, Charles de Dreuzy, Xavier Leroux et Judith Malka, collaborateurs.

Le cabinet FTPA (Nathalie Younan et Coralie Oger, associées du cabinet FTPA, ainsi que Pierre Lumeau, collaborateur) a conseillé la société Novapost sur la levée de fonds de 17,5 millions de dollars auprès du fonds américain Accel Partners, d’Alven Capital et Kernel Investissements.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE