Veil Jourde aux côtés des investisseurs du groupe Alizon dans sa nouvelle phase de croissance externe

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille IDIA Capital Investissement et Crédit Agricole Alpes Développement dans leur entrée au capital du groupe français Alizon.

Cette augmentation de capital permettra à Alizon, fondé en 2002 à Valence par Jérome André, de renforcer ses fonds propres et de poursuivre sa stratégie de croissance dans les années à venir. En 2023, le groupe devrait ainsi avoir réalisé 5 opérations de croissance externe, dont l’acquisition structurante d’Infimed, un des leaders de la location de matériel médical dédié aux professionnels de santé.

Le groupe Alizon, historiquement spécialisé dans le négoce de fournitures industrielles, d’emballages et d’équipements à destination des entreprises et des collectivités, a suivi une stratégie de build-up et, fort d’une dizaine d’acquisitions réussies, a pu étendre son maillage géographique en France et diversifier ses activités, en proposant désormais des services de location financière.

Alizon, qui compte environ 380 collaborateurs, est actif sur l’ensemble du territoire national. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de près de 200M€ et ambitionne en 2023 une croissance supérieure à 30%.

Dans cette opération, les investisseurs, IDIA Capital Investissement et Crédit Agricole Alpes Développement étaient conseillés par le cabinet Veil Jourde, avec Laurent Jobert, associé, Albéric Duhamel Delattre, collaborateur, Alexia Guyot et Maëlle Delarue sur les aspects juridiques. Benoît Gréteau, associé, Charlotte Bittermann, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux ; Pauline Larroque-Daran, associée, et Ismaël Koné, collaborateur, sur les aspects sociaux.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE