DLA Piper conseille le groupement Vinci Construction Grands projets, attributaire du premier tronçon de la ligne 15, section Ouest-Sud

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé le groupement momentané d’entreprises désigné Intencités 15*, réunissant sous le pilotage de la DIVISION DES GRANDS PROJETS de VINCI, outre des entreprises du groupe FAYAT et les concepteurs ARTELIA et INGEROP, plusieurs filiales de VINCI Construction et de VINCI Energies dans le cadre de l’attribution par La Société du Grand Paris du premier marché pour la Ligne 15 EST- OUEST du Grand Paris Express.

Il s'agit de la première tranche attribuée en conception réalisation, portant sur le tronçon de la ligne 15 Ouest, partie Sud. Celui-ci, situé en zone urbaine très dense, permettra de relier la gare de Pont de Sèvres à La Défense (Hauts-de-Seine).

Représentant un montant de 2,71 milliards d'euros, dont 20% seront confiés à des PME locales, le contrat recouvre la conception et la construction tous corps d'état de 14 km de tunnels, de 5 gares (Saint-Cloud, Rueil-Suresnes Mont-Valérien, Nanterre La Boule, Nanterre La Folie et La Défense), d'une arrière-gare à Nanterre La Folie et de 16 ouvrages de service.

DLA Piper a conseillé le Groupement attributaire avec Jérôme Pentecoste, associé, Jean-Luc Heckenroth, Counsel et Théo Ambruster, collaboratreur.

___________________

* Le groupement Intencités15 est composé à la fois d’entreprises de construction filiales du Groupe VINCI (VINCI Construction Grands Projets, mandataire / Chantiers Modernes Construction / Dodin Campenon Bernard / ETF / SDEL Infi), de filiales du Groupe FAYAT (Razel-Bec et Fayat Energie Services), des bureaux d’ingénierie INGEROP et ARTELIA et de 5 agences d’architecture (JFS Architectes, Grimshaw, AREP Architectes, Archi 5 Prod et Philippe Gazeau Architecte).


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :