Herbert Smith Freehills conseille Lumibird sur l'acquisition des activités laser haute puissance et semi-conducteurs de Prima Industrie en Italie et aux États-Unis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocat d'affaires international Herbert Smith Freehills a conseillé Lumibird, le leader européen des technologies laser, sur l'acquisition de la filiale italienne de Prima Industrie, Convergent Photonics, et des actifs de Convergent détenus par Prima Industrie aux États-Unis.

Convergent Photonics a plus de 50 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de laser semi-conducteurs et de packaging de diodes laser, ainsi que la conception et la fabrication de lasers à fibre de forte puissance pour le secteur médical (urologie, chirurgie).

Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d'investissement du groupe Lumibird et présente un double intérêt en renforçant son positionnement stratégique sur les semi-conducteurs et les lasers à fibre de forte puissance, et ouvrant de nouveaux segments de marché. Elle a pour objectif de renforcer sa souveraineté dans le domaine des lasers et de l'optronique.

La finalisation de l'opération demeure soumise à l'approbation des autorités réglementaires italiennes et américaines. L'opération devrait être réalisée au second semestre 2023.

Herbert Smith Freehills a conseillé Lumibird avec une équipe internationale composée, à Paris, d'Hubert Segain, associé, et Yohann Smadja sur les aspects M&A ; à Milan, d'Augusto Santoro, associé, Michela Merella et Cesare Saputo, collaborateurs, sur les aspects corporate, et Francesca Morra, associée, sur les questions réglementaires ; à New York, de James Robinson, associé, Lina Vélez et Sebastian Celis Rodriguez, collaborateurs, sur les aspects corporate, ainsi que de Joseph Falcone, associé, et Chris Arima, collaborateur, sur les aspects règlementaires. L'équipe était également assistée à New York par Tyler Hendry et Anastasia Regne, collaborateurs, en droit social, et par Jonathan Cross, associé, et Brittany Crosby-Banyai, collaboratrice, sur d'autres aspects règlementaires.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :