Bird & Bird conseille Moon Surgical dans le cadre de son nouveau tour de 55,4 millions de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a conseillé Moon Surgical, entreprise innovante spécialisée dans la conception d’outils numériques et robotiques assistant les chirurgiens dans leurs opérations de précision. Cette start-up française a finalisé un nouveau tour de 55,4 millions de dollars pour le développement et la commercialisation prévue de son système Maestro.

Fondée en 2019 et basée à Paris et San Francisco, Moon Surgical accélère son développement grâce à une nouvelle levée de fonds quelques mois à peine après avoir conclu un premier tour de table d’envergure. En juin 2022, l’entreprise avait déjà levé 31 millions d’euros lors de sa Serie A. Cette nouvelle opération, d’un montant de 55,4 millions de dollars, permettra à Moon Surgical de poursuivre le déploiement commercial de sa technologie « Maestro ».

Le système Maestro a notamment pour ambition, par l’usage de la robotique, d’améliorer les interventions chirurgicales de cœlioscopie. Maestro s’appuie pour cela sur un système de vision assistée par ordinateur doublé de bras flexibles qui assistent les chirurgiens dans l’ensemble de leurs interventions de laparoscopie.

Cette nouvelle levée de fonds a été soutenue par ses investisseurs historiques GT Healthcare Capital & Partners, Cathay Health et Johnson & Johnson Innovation et menée par deux nouveaux investisseurs, Sofinnova Partners et NVIDIA.

Bird & Bird est intervenu aux côtés de Moon Surgical avec une équipe composée de Xavier Leroux (Avocat associé), Vincent Babin (Avocat) et Inès Louguar (Avocate).

GT Healthcare Capital & Partners, Cathay Health et Johnson & Johnson Innovation étaient conseillés par Goodwin avec une équipe composée de Anne-Charlotte Rivière (Associée) et Laura Robez-Masson (Avocate).

Jones Day, avec une équipe composée de Renaud Bonnet (Associé) et Florent le Prado (Avocat), a accompagné Sofinnova Partners et NVIDIA.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :