White & Case conseille Teleperformance dans le cadre de son offre publique volontaire sur Majorel pour un montant total de 3 milliards d’euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case conseille la société Teleperformance SE dans le cadre de son offre publique volontaire mixte, en numéraire et échange de titres, en vue de l’acquisition de 100% des actions de Majorel, société de droit luxembourgeois, pour un montant total d’acquisition de 3 milliards d’euros, annoncée le 26 avril 2023.

Teleperformance est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales. Les actions de Teleperformance sont cotées sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris et incluses dans l’indice CAC 40. Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 8 milliards d’euros en 2022.

Majorel est un acteur majeur de l'expérience client et est cotée sur Euronext Amsterdam. Majorel a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2022.

Le comité exécutif et le conseil de surveillance de Majorel ont favorablement accueilli cette offre. En outre, les deux actionnaires majoritaires de Majorel, les groupes Bertelsmann et Saham, représentant 78,98% de l’actionnariat de Majorel, se sont irrévocablement engagés à apporter leurs titres à l’offre.

L'équipe de White & Case à Paris est menée par Thomas Le Vert, Hugues Mathez et Franck De Vita, associés, assistés de Valentin MorichonAnne-Liz Salapian, Boris Kreiss et Sébastien Caciano, collaborateurs. Les aspects de droit social ont été traités par Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice. Les aspects marchés de capitaux et de droit américain ont été traités par Séverin Robillard et Max Turner, associés. Les aspects investissements étrangers par Orion Berg, associé.

White & Case intervient en co-conseil avec le cabinet d’avocats Ginestié Magellan Paley-Vincent (Philippe Ginestié) sur cette opération. Linklaters (Rhea Christophilopoulos) est intervenu sur le financement, Latham & Watkins (David Little) sur les aspects concurrence, De Brauw (Gaby Smeenk, Arne Grimme) sur les aspects de droit néerlandais, Elvinger Hoss Prussen (Philippe Hoss) sur les aspects de droit luxembourgeois, Ernst & Young (Lionel Benant, Nevenna Todorova) sur les aspects fiscaux.

Majorel et ses actionnaires étaient conseillés par Sullivan & Cromwell (Carsten Berrar, Olivier de Vilmorin).


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats