Simmons & Simmons conseille Edmond de Rothschild Private Equity dans le closing de son fonds ERES IV

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet d’avocats d’affaires international Simmons & Simmons était conseil du gestionnaire d’actifs indépendant Edmond de Rothschild Private Equity, dans le closing de son fonds dédié aux opérations de buy-out midcap ERES IV. Le fonds, conseillé par Elyan Partners, a levé plus de 500 millions d’euros, au-delà de sa taille cible initiale de 450 millions d’euros.

Le véhicule a pour objectif d’investir des tickets moyens compris entre 25 et 70 millions d’euros, dans une quinzaine d’entreprises implantées essentiellement en Amérique du Nord, en France et en Europe, et actives dans les secteurs des services aux biotechs, de la digitalisation des services ou des « nouveaux consommateurs ». Le véhicule a déjà réalisé 4 investissements depuis le début de la levée.

Initié en 2021, le tour de table a rencontré un fort soutien des souscripteurs déjà présents dans le fonds prédécesseur et qui représentent deux tiers du montant levé et composé d’institutionnels, de grands family offices français et étrangers et du groupe Edmond de Rothschild. Pour la première fois, le groupe a également ouvert l’accès du fonds à des distributeurs tiers (CGP) et mis en place deux véhicules nourriciers, en France et au Luxembourg.

L’équipe pluridisciplinaire de Simmons qui a accompagné Edmond de Rothschild PE était composée d’Agnès Rossi, Associée et Stéphanie Guers sur la création et la structuration du fonds, de Chloë Nessim, Associée et Ophélie Pregnon sur les aspects de fiscalité et de Jérôme Patenotte, Associé, pour les aspects de Private Equity.


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke