DLA Piper a conseille la Société Générale dans le cadre de son projet de création de joint venture avec le Mitsubishi HC Capital pour la création d’une coentreprise en Thaïlande

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé le groupe Société Générale à travers sa filiale ALD spécialisée dans la location de véhicules longue durée et la gestion de flotte, dans le cadre de son projet de création de joint-venture avec Mitsubishi HC Capital et Bangkok Mitsubishi HC Capital en Thaïlande.

Le portefeuille actuel de leasing automobile de Bangkok Mitsubishi HC Capital sera transféré à la coentreprise qui proposera "une activité de location longue durée et de gestion de flotte multimarques, avec des services de mobilité associés à destination des entreprises clientes", ont indiqué ALD et Mitsubishi HC Capital dans un communiqué commun.

coentreprise aura pour objectif d'étendre sa couverture aux principaux clients internationaux d'ALD, à d'autres multinationales et à des entités locales thaïlandaises. Avec environ 759.000 véhicules automobiles vendus en 2021, la Thaïlande est le deuxième marché de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE), après l'Indonésie.

DLA Piper avait déjà conseillé ALD en 2020 dans le cadre de son projet de création de joint-venture avec Mitsubishi HC Capital (dénommée à l’époque Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company Limited) en Malaisie appelée ALD MHC Mobility Services Malaysia. Les deux partenaires prévoient de créer de nouvelles coentreprises dans les années à venir pour couvrir les principaux pays de la région.

La réalisation de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre.

Intervenants :

DLA Piper a conseillé ALD avec Sonia de Kondserovsky, associée, Virginie Julien, Counsel et Natalia Li, collaboratrice senior sur les aspects corporate, Edouard Sarrazin, associé, et Céline Espesson, Counsel sur les aspects contrôle des concentrations.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :