Veil Jourde, Fréget Glaser et l’avocat Djalil Gangate ont conseillé la Région Réunion et la SEMATRA dans la restructuration d’Air Austral

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d’avocats Fréget Glaser et Veil Jourde ainsi que l’avocat Djalil Gangate ont conseillé la Région Réunion et la SEMATRA, actionnaire de référence d’Air Austral détenant 99% de son capital, dans le cadre de la restructuration de la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral.

Le tribunal mixte de commerce de Saint-Denis, à La Réunion, a homologué le 25 janvier 2023 le protocole de conciliation qui a arrêté, sous l’égide du CIRI, les termes de la restructuration d’Air Austral

Air Austral a réalisé un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros en 2022 et employait 900 personnes à la Réunion, représentant près de 3.000 emplois indirects.

Fréget Glaser est intervenu en matière de droit public, de privatisations, de droit de la concurrence et des aides d’Etat. L’équipe était menée par Emmanuel Glaser, Sandrine Perrotet et Liliana Eskenazy, associés.

Veil Jourde est intervenu en matière de droit des sociétés, de privatisations et de restructuring. L’équipe était menée par Géraud Saint Guilhem et Eugénie Amri, associés, assistés de Gabriel d’Amécourt, counsel, Alexandre Bavoillot et Thibaut Lesure, collaborateurs.

Le conciliateur d’Air Austral était Elise de Laissardière.

Air Austral était conseillée par White & Case (Saam Golshani).

Les banques françaises étaient conseillées par De Pardieu Brocas Maffei (Philippe Dubois).

Run Air étaient conseillée par Thorium Avocats (Basile Ippolito).


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :