Hogan Lovells a conseillé Saint-Gobain dans le cadre de la cession de son activité Cristaux et Détecteurs à un consortium mené par SK Capital Partners et Edgewater Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Saint-Gobain dans le cadre de la cession de son activité Cristaux et Détecteurs à un consortium mené par SK Capital Partners et Edgewater Capital Partners.

Intégrée au sein de sa division « Solutions de Haute Performance », l'activité Cristaux et Détecteurs fournit des solutions de détection de radiations pour l’imagerie médicale, la sécurité, la sûreté nucléaire, l’exploration pétrolière et gazière et pour la surveillance environnementale. Elle fournit également des produits à base de saphir pour la médecine, l’industrie, l’électronique et l’aérospatial.

Cette opération va permettre à Saint-Gobain de concentrer les activités de sa division « Solutions de Haute Performance » sur les marchés où le Groupe permet à ses clients d’accélérer leur démarche vers la neutralité carbone et la circularité.

L'équipe de Hogan Lovells était composée, à Paris, de Xavier Doumen (associé), Pierre-Marie Boya (counsel) et Charlotte Berger en corporate ; Eric Paroche (associé) et Pierre Chellet (collaborateur) sur les aspects investissements étrangers en France; Marion Guertault (associée) en droit social ; Ludovic Geneston (associé) et Maryll Pizzetta (collaboratrice) en droit fiscal.

Aux Etats-Unis, l’équipe Hogan Lovells comprenait William Yavinsky (associé), Peter Dixon (collaborateur senior) et Remington Ricciuti and Eli Mekonen (collaborateurs) en corporate ; Logan Breed (associé) et Robert Baldwin (Counsel) en droit de la concurrence, Brian Curran (associé), Zach Alvarez (collaborateur senior), Mike Scheimer (associé) et Lauren Olmsted (collaboratrice) sur les aspects réglementaires.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :