LERINS conseille IoThink Solutions sur son acquisition par Wireless Logic

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS a accompagné l’éditeur français de solutions IoT, IoThink Solutions, dans le cadre de son acquisition par le britannique Wireless Logic, fournisseur de cartes SIM multi-opérateurs et de services IoT.

Fondée à Nice en 2016, IoThink Solutions propose des solutions IoT flexibles et personnalisées, facilitant la création d'applications métiers à destination des acteurs des secteurs de la Smart City, de l'énergie, de la grande distribution, de l’industrie et du Smart Building notamment. La plateforme innovante d’IoThink Solutions permet par exemple de contrôler les appareils connectés, surveiller les flottes et analyser les données.

L’acquisition d’IoThink Solutions s’inscrit dans la dynamique d’expansion internationale de Wireless Logic. Elle va notamment permettre d’accélérer le développement des projets des 1 000 clients d’IoThink Solutions à travers le monde.

Sur cette opération, IoThink Solutions a été conseillé par le cabinet LERINS avec Laurent Julienne (associé), Yohann-David Saadoun et Julia André pour les aspects corporate et par le cabinet Operandi avec Matthias Heyberger (associé) sur les aspects fiscaux.

Osborne Clarke conseillait Wireless Logic avec Catherine Olive (associée) et Cyrille d’Amécourt sur les aspects corporate.

Federico Arcelli est intervenu comme conseil financier auprès des actionnaires de IoThink Solutions.


Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :