Gide, conseil de l’équipe du management du groupe APRIL dans le cadre du partenariat stratégique de long terme avec KKR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé l’équipe du management du groupe APRIL, dirigé par Éric Maumy, Président, et Emmanuel Maillet, Directeur Général Adjoint, l’un des leaders du courtage d’assurance en Europe, dans le cadre de la signature d’un partenariat stratégique de long terme avec KKR, société d’investissement internationale.

Avec un chiffre d’affaires de 544M€ en 2021, une dynamique de croissance à deux chiffres en 2022 et un NPS qui a progressé de près de 20 points, le groupe APRIL a finalisé sa transformation avec plus d’un an d’avance sur ses objectifs. 

Pour soutenir cette nouvelle étape de croissance, le groupe APRIL sera désormais accompagné par KKR qui, en tant qu’actionnaire majoritaire, apportera son expertise globale en matière d’assurance et de service financiers.

En s’adossant à KKR, le groupe se prépare à accélérer son développement et sa digitalisation sur les marchés de l’emprunteur, de la santé / prévoyance, du dommage de niches, de l’assurance santé internationale et de la gestion de patrimoine en France et à l’international.

L’équipe Gide était composée de Caroline Lan et Jean-François Louit, associés, avec Marguerite DrouardManon Volle et Manon Stammbach, collaboratrices, pour les aspects corporate/M&A.


Sociétés citées

Lex Inside du 1er février 2022 :

Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :