Clifford Chance a conseillé Cinven dans le cadre de la finalisation de la cession du groupe Tractel à Alimak Group AB

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé le fonds d'investissement international Cinven dans le cadre de la finalisation de la cession du groupe Tractel, spécialiste mondial de la sécurité fournissant des solutions et des services d’accès vertical pour le bâtiment et l’industrie fiables et innovants, à Alimak Group AB. Le montant de l'opération s'élève à environ 500 millions d'euros.

Tractel dispose de filiales dans 19 pays, d'environ 1 000 employés, est présent dans plus de 120 pays et travaille avec plus de 10 000 distributeurs dans le monde. Ses sites de production sont situés en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Chine, à Singapour et en Turquie.

Alimak Group AB est un fournisseur mondial de solutions d'accès vertical à usage professionnel, coté sur Nasdaq OMX Stockholm. Cette acquisition ajoute une nouvelle division au groupe Alimak, la division Height Safety & Productivity Solutions (Sécurité en Hauteur & Solutions de Productivité).

Clifford Chance a conseillé Cinven sur cette opération avec une équipe composée de Laurent Schoenstein (associé), Raphaël Durand (counsel) et Alice Declercq (avocate) sur les aspects corporate, ainsi que de David Tayar (associé) et Hendrik Coppoolse sur les aspects de contrôle des concentrations. D'autres bureaux et pratiques étaient également impliqués, notamment à Luxembourg (Katia Gauzès, associée), New York (Benjamin Sibbett, associé) et Francfort.


Lex Inside du 25 janvier 2023 :

Lex Inside du 18 janvier 2023 :

Ténors du Droit : un référentiel de compétences pour les avocats dirigeants et créateurs de cabinets