Dentons Paris conseille le groupe Polyart dans le cadre de son refinancement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé le groupe Polyart, contrôlé par le fonds d’investissement Prudentia Capital, dans le cadre du refinancement de sa dette et de la mise en place d’une ligne de crédit senior, pour un montant de l’ordre €30 millions.

Le groupe Polyart est leader dans la production de films et de couchages. Il est le résultat de la fusion des sociétés Arjobex, MDV, Tech Folien et Reisewitz en 2020. Polyart dispose de 6 sites de production en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et 3 bureaux de vente à Singapour, Mumbai et Shanghai. Le groupe compte 300 salariés et son chiffre d’affaires s’élève à €70 millions.

Le financement a été réalisé auprès d’un pool bancaire réunissant BNP Paribas, HSBC, Banque Palatine et Banque Populaire Rives de Paris.

Outre le refinancement de la dette existante, l’opération permet aussi le remboursement partiel de comptes courants d’actionnaires. Une ligne de croissance externe a, par ailleurs, été négociée en vue de permettre à la PME de réaliser des acquisitions. 

Cette opération va permettre au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance, notamment à l’international.

Polyart était conseillé sur les aspects financement par Dentons Paris :

L’équipe était composée de Jean-Marc Allix (associé), Steeve Jaskierowicz, collaborateur senior et Salimata Sow (collaboratrice)

Sur les aspects droit fiscal :

Florilèges Société d’Avocats (Marie-Hélène Raffin)

Sur les aspects corporate :

Linden (Cécile Madelin)

Le pool bancaire était conseillé en financement par August Debouzy (Laure Bonin, Driss Tlemcani)


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :