Franklin conseille le Groupe Sprint dans le cadre de l’acquisition de SEBP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Sprint, continue son ascension par l’acquisition des actifs et activités de la société SEBP, son sous-traitant de façonnage, qu’il intègre à sa chaine de production. Retenue par le Tribunal de commerce de Bobigny ce mercredi 11 mai 2022, l’offre du Groupe Sprint permet la poursuite de l’activité et le maintien de l’emploi du site de production basé en Seine-Saint-Denis.

Créée en 1975, SEBP réalise une activité de brochage et de publicité, intervenant dans la finition du processus de fabrication d’ouvrages. Compte-tenu de difficultés principalement liées à la crise du Covid-19, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte le 27 janvier dernier et un appel d’offres lancé. 

Misant sur une production interne et l’intégration d’une nouvelle compétence, Groupe Sprint n’a pas manqué de manifester son intérêt. 

La cession de SEBP constitue la 20ème opération de croissance externe depuis 2011, dont 5 cessions judiciaires et permet ainsi la préservation de l’emplois et la continuité des services pour les clients historiques de SEBP.

Le Groupe Sprint était conseillé par le cabinet Franklin (Numa Rengot, associé, Fanny Attal et Emilie Gassier).

La SELARL AJRS (Maître Catherine Poli et Clémence Bellemin) est intervenue sur le dossier en tant qu’administrateur judiciaire. 

La SELAFA MJA (Maître Julia Ruth) est intervenue sur le dossier en tant que mandataire judicaire. 

SEBP était conseillée par le cabinet PDT (Pascaline Ducos-Tayon). 

L'annuaire du Monde du Droit