Taylor Wessing a accompagné LeHibou dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Ring Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Taylor Wessing a accompagné LeHibou dans le cadre de sa récente levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Ring Capital.

Fondée en janvier 2016 par Christophe de Becdelievre, LeHibou est une plateforme de mise en relation de freelances spécialistes de l’IT avec des entreprises. Implantée dans 6 villes (Boulogne-Billancourt, Bordeaux, l’ïle Maurice, Nantes, Toulouse, Lyon), elle rassemble aujourd'hui une communauté de près de 60 000 consultants IT. En 2021, elle atteint 31 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Cofondé en 2016 par Nicolas Celier et Geoffroy Bragadir, Ring Capital est un fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises tech.

Cette levée de fonds permet à LeHibou d’accélérer sa croissance, notamment à l’international, de mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et de recruter plus de 30 personnes en France et à l’étranger.

Sur cette opération, LeHibou était conseillée par le cabinet Taylor Wessing. L’équipe était composée de Nicolas de Witt (associé), Sandra Baes et Kevin Drela (collaborateurs) en corporate.

Ring Capital était conseillé par Jones Day (Charles Gavoty – associé, Anne Kerneur counsel et Marc-Antoie Souvira, collaborateur).

L'annuaire du Monde du Droit