Gide, conseil des banques sur les augmentations de capital de la société Carmat pour un montant total de 40,5 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a assisté le syndicat bancaire dans le cadre des augmentations de capital de la société Carmat, réservées à des investisseurs spécialisés et stratégiques américains et européens. L'opération était également composée d'une offre au public destinée aux investisseurs particuliers réalisée via la plateforme PrimaryBid. Le montant global des augmentations de capital est d'environ 40,5 millions d’euros.

Le produit de l'opération sera utilisé par Carmat pour assurer la continuité de ses activités et notamment pour accompagner le redémarrage de la production de son cœur artificiel Aeson.

Gide a conseillé Bank Degroof Petercam SA/NV et ODDO BHF SCA en qualité de coordinateurs globaux - chefs de file et teneurs de livre associés.

L'équipe Gide était dirigée par Arnaud Duhamel, associé, et Guilhem Richardcounsel, assistés de Mariléna Gryparis et Shanna Kim, collaboratrices, ainsi que de Melinda Arsouze, associée, assistée de Scott Logan, collaborateur senior, sur les aspects de droit américain.

Jones Day conseillait la société Carmat. L'équipe Jones Day était dirigée, pour les aspects de droit français, par Charles Gavoty et Alexandre Wibaux, associés et Patricia Jimeno, ainsi que, pour les aspects de droit américain, de Linda Hesse, associée, assistée de Seth Engel. Les aspects fiscaux ont été traités par Nicolas André, associé, assisté de Théo Piazza.

L'annuaire du Monde du Droit