White & Case conseil des banques sur l’admission à la cotation d’EUROAPI sur Euronext Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case est intervenu en tant que conseil de BNP Paribas, BofA Securities SE, J.P. Morgan, Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank, Natixis et Société Générale dans le cadre de la distribution partielle des actions d’EUROAPI aux porteurs des actions Sanofi et leur admission à la cotation sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le premier jour de cotation d’EUROAPI est prévu le 6 mai 2022, à l’issue de la distribution par voie de dividende supplémentaire exceptionnel, exclusivement en nature, d’environ 58% des actions d’EUROAPI aux actionnaires de Sanofi avec une parité de distribution d'une (1) action EUROAPI pour vingt-trois (23) actions Sanofi.

À l’issue de la cotation, Sanofi détiendra environ 30 % du capital et des droits de vote d’EUROAPI et s’est engagé à conserver ses actions EUROAPI pour une durée de 2 ans. L’Etat français, au travers du fonds French Tech Souveraineté, s’est engagé à acquérir 12% du capital d’EUROAPI. L'Oréal, principal actionnaire de Sanofi, s'est engagé à respecter une période de conservation de ses actions EUROAPI de 1 an après la mise en paiement de la distribution du dividende.

EUROAPI est un leader mondial des principes actifs pharmaceutiques avec environ 200 références en portefeuille, offrant un large éventail de technologies, tout en développant des molécules innovantes grâce à ses activités Contract Development and Manufacturing (CDMO). Avec environ 3 350 collaborateurs et grâce à ses capacités de recherche et développement et à six sites de production tous localisés en Europe, EUROAPI fournit ses principes actifs dans plus de 80 pays.

L'équipe de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, counsel, et Bénédicte Cheyrou-Lagrèze, collaboratrice. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain. Jean Paszkudzki, associé, est intervenu sur les aspects corporate. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, sont intervenues sur les aspects de droit fiscal.

Jones Day conseillait EUROAPI et Sanofi.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :