Paul Hastings conseille B & Capital dans le cadre de l’OBO sur Be-Cloud

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille B & Capital dans le cadre de l’OBO sur Be-Cloud.

Créée en 2012 par Lenny et Sébastien Vercuysse, Be-Cloud a pour activité la distribution directe et  indirecte ainsi que l’intégration de logiciels de bureautique cloud de Microsoft. Comptant aujourd’hui plus de huit cent cinquante TPE et PME comme clientes de ses « packages » incluant, en plus des  suites bureautiques, la maintenance, la formation et la customisation, Be-Cloud espère tripler ses ventes en France d’ici trois ans, ce qui devrait passer par l’élargissement de son réseau d’intégrateurs et un accroissement de ses services, notamment dans le domaine de la cybersécurité.  

L’opération structurée par B & Capital permettra à Be-Cloud de poursuivre et d’accélérer son développement par l’enrichissement de son offre de services, le lancement de nouvelles offres et un  développement à l’international.  

Le financement externe senior de cette opération a été arrangé par le Crédit Lyonnais. 

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren (associé) ainsi que de Charlotte Dupont et Amandine Guignard (collaboratrices) sur les aspects corporate et contractuels ainsi que de Thomas Pulcini (collaborateur) sur les aspects de droit fiscal. 

Les fondateurs de Be-Cloud étaient conseillés par le cabinet Gaftarnik Levi Le Douarin (Mickaël Levi,  associé, et Sarah Mobtahij, collaboratrice) sur les aspects juridiques et contractuels et par le cabinet  Mamou & Boccara sur le plan fiscal (Laurent Mamou, associé, et Camille Stofati, collaboratrice).

Le Crédit Lyonnais était conseillé par le cabinet Cards Avocats (Chucri Serhal, associé, Carole Geara et Othmane  Mestari, collaborateurs). 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :