Veil Jourde, conseil de Walden dans son acquisition de Relais Colis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Walden est entré en négociations exclusives avec le groupe New R, actionnaire de Relais Colis, spécialiste de la livraison vers des points de proximité.

Walden, le groupe français leader européen dans le transport et la logistique sur le secteur de la santé, va acquérir Relais Colis, qui livrent environ 40 millions de colis par an chez les commerçants prenant les colis pour les habitants de leur quartier. Relais Colis avait été créé par La Redoute en 1969 et appartient, comme la Redoute, à ses dirigeants Nathalie Balla et Eric Courteille, au management et à l'ensemble des salariés.

Walden ajoute Relais Colis à sa branche de transport express dont les origines remontent à l'acquisition de Ciblex auprès du groupe Geodis.

Ce rachat attend le feu vert de l'Autorité de la concurrence.

Dans cette acquisition, Veil Jourde est le conseil de la société Walden avec :

- en Corporate : François de Navailles, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, Alexandre Bavoillot et Virgile Morel, collaborateurs ;

- en Fiscal : Benoît Gréteau, associé, et Pauline Delaflotte, collaboratrice ;

- en Financement : Hervé Pillard, associé ;

- en Propriété Intellectuelle : Nicolas Brault, associé, et Fanny Attal, collaboratrice.

Walden est conseillé en droit de la concurrence parle cabinet Maulin Avocats avec Romain Maulin, associé, et Laëtitia Gossele, collaboratrice.

Le groupe New R et La Redoute sont conseillés par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :