Arsene conseille Wren House pour son entrée au capital d’Almaviva Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Notamment conseillé par Arsene, Wren House Infrastructure a finalisé son entrée au capital d’Almaviva Santé, quatrième groupe de cliniques privées en France.

Le groupe Almaviva Santé ouvre ainsi un nouveau chapitre de son développement en accueillant à son capital Bpifrance et Wren House Infrastructure. Pour cette opération, Wren House Infrastructure a racheté la part détenue par Antin Infrastructure Partners (« Antin ») au capital d’Almaviva Santé. Bpifrance a investi pour contribuer à financer la croissance future du groupe. Yves Journel, actionnaire historique d’Almaviva Santé, a de son côté réinvesti dans la société au travers de SRS à l’occasion de ce nouveau tour de table.

Almaviva Santé est un groupe de santé privée créé en 2007, devenu un acteur national majeur avec un ancrage très fort en région parisienne et dans le sud de la France. Il anticipe de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 550 millions d’euros, multiplié par près de deux fois en quatre ans sous l’égide d’Antin. Le Groupe gère aujourd’hui 41 établissements privés (contre 28 en 2017). Il est le premier groupe hospitalier privé de la région Sud, le deuxième de la région Ile-de-France et dans Paris intra-muros et le quatrième au niveau national.

Almaviva Santé assure la gestion de 4 000 lits et places, 250 salles d’intervention et d'examen, emploie 5100 salariés et est partenaire de 1800 médecins libéraux. Il jouit d'une excellente réputation dans tous les domaines chirurgicaux. L’acquisition de la participation d’Antin par Wren House Infrastructure aux côtés de Bpifrance permettra au groupe de poursuivre cette stratégie de croissance et de développement pour maintenir et renforcer sa position de leader sur le marché français de la santé privée.

Le montant de la transaction reste confidentiel.

Arsene a conseillé Wren House Infrastructure sur les aspects fiscaux de l’opération (due diligence et structuration).

L’équipe était composée de Frédéric Teper (Associé), Ludovic Genet (Manager) et Rémi Pison (collaborateur).

Autres conseils sur l’opération :

Allen & Overy, conseil juridique global de Wren House Infrastructure.

BDGS Associés conseille également Wren House Infrastructure sur certains aspects juridiques

Bichot & Associés conseille Bpifrance.

Jeausserand Audouard conseille le Management.



Orrick conseille Antin Infrastructure Partners.



Weil, Gotshal & Manges conseille SRS.

Lerins & BCW, conseil de Monceau Partners, Family Office de la Famille Liévain, actionnaire minoritaire très significatif de la cible (Stéphane LIEVAIN, est directeur général et réinvestit dans le nouvel ensemble), avec Luc Castagnet, Laurent Julienne (associés) et Yohann Saadoun.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :