Clifford Chance conseille Exclusive Networks et son actionnaire majoritaire Permira dans le cadre de l'introduction en bourse d'Exclusive Networks sur Euronext Paris

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Exclusive Networks S.A. (« Exclusive Networks »), un spécialiste mondial des technologies innovantes de cybersécurité, et son actionnaire majoritaire Permira, sur l'introduction en bourse d'Exclusive Networks et l'admission de ses actions sur Euronext Paris. Cette dernière comprend une offre au public en France, ainsi qu'à des investisseurs institutionnels (notamment aux Etats-Unis conformément à la Règle 144A).

Exclusive Networks fournit des services pour accélérer la vente de technologies disruptives de cybersécurité à l'échelle mondiale. Exclusive Networks est positionné au centre de l'écosystème de la cybersécurité pour aider, d'une part, les fournisseurs de cybersécurité à étendre efficacement leurs activités à l'échelle mondiale et, d'autre part, fournir à ses clients une expertise en cybersécurité, des technologies disruptives et des services adaptés à leurs besoins. Avec des bureaux dans 40 pays et la capacité de servir des clients sur cinq continents et dans plus de 150 pays, Exclusive Networks, dont le siège social est en France, offre un modèle « échelle mondiale, vente locale ». Le Groupe emploie 2 200 salariés, dont plus de 500 ingénieurs techniques et 150 autres cyber-vendeurs tech certifiés, maintenant ainsi un ratio d'environ un ingénieur technique pour deux commerciaux.

Sur la base du prix d’introduction de 20 euros par action, la capitalisation boursière initiale d'Exclusive Networks s'élève à environ 1,8 milliard d'euros.

La valeur totale de l'offre s'élève à 421 millions d'euros (si l'option de surallocation est exercée en totalité), consistant en une émission d'actions par Exclusive Networks d'un montant de 260 millions d'euros et une vente d'actions par les actionnaires existants pour un montant d'environ 161 millions.

L'opération impliquait également une réorganisation et une rationalisation de la structure du groupe avant l'introduction en bourse, ainsi qu'un refinancement de la dette du groupe dans le cadre de l'introduction en bourse.

Clifford Chance a conseillé Exclusive Networks et son actionnaire majoritaire Permira dans le cadre de l'introduction en bourse et de la réorganisation avec une équipe basée à Paris dirigée par Aline Cardin (associée - French ECM/Corporate), Fabrice Cohen (associé - Corporate) et Alex Bafi (associé - US Securities), avec le soutien clé de Sue Palmer (of counsel – Corporate), Olivier Plessis (counsel – US Securities), Catherine Naroz (counsel – French ECM/Corporate), Raphaël Durand (avocat senior – Corporate), Alexander Tollast (avocat senior – Capital Markets), Clément Delaruelle (avocat – French ECM/Corporate) et Camille Welfringer (avocate – Corporate).

Clifford Chance est intervenu sur plusieurs des plus grandes introductions en bourse européennes récentes, notamment InPost (l'introduction en bourse la plus importante dans le secteur de la tech en Europe), Azelis (l'introduction en bourse la plus importante en Belgique depuis 2004), Allegro (IFR EMEA IPO of the Year 2020), The Hut Group (l'introduction en bourse la plus importante sur la LSE en 2020) et JDE Peet's (l'introduction en bourse la plus importante en Europe en 2020). L'équipe de Clifford Chance est également intervenue en tant que conseil ces dernières années sur les introductions en bourse européennes d'Adyen (IFLR Equity Deal of the Year 2019) et Network International (IFR EMEA IPO of the Year 2019 et l'IPO la plus importante sur la LSE en 2019).


Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :