White & Case a conseillé Faurecia dans le cadre du lancement d’une offre publique d’achat en numéraire sur HELLA et de l’acquisition auprès du pool familial de sa participation de 60%

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé Faurecia, un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, dans le cadre du lancement d’une offre publique d’achat en numéraire sur HELLA et de l’acquisition auprès du pool familial de sa participation de 60%. Cette opération valorise HELLA près de 6,7 milliards d’euros (pour 100%). La combinaison de Faurecia et HELLA va créer un leader mondial des technologies automobile à croissance rapide devenant le 7ème équipementier automobile mondial. La réalisation de l'opération est prévue début 2022.

HELLA est une entreprise familiale indépendante, cotée à la bourse de Francfort, qui développe et fabrique des composants et des systèmes dans les domaines de l'éclairage et de l’électronique pour l’industrie automobile.

L’équipe de White & Case à Paris était menée par Hugues Mathez, associé, et composée de Franck De Vita, associé, assistés de Julien Bensaid-Berset, counsel, et Hugo Chevillot, collaborateur pour les aspects corporate M&A. Sont également intervenus Alexandre Jaurett, associé, sur les aspects de droit social, Jérémie Jourdan, associé, sur les aspects antitrust, et Orion Berg, counsel, sur les aspects FDI (contrôle des investissements étrangers). Des avocats de nos bureaux de Francfort, Düsseldorf, Hambourg, Bruxelles et Washington sont également intervenus sur l’opération.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :