Allen & Overy conseille la SCPI Accès Valeur Pierre gérée par BNP Paribas REIM dans le cadre de la facilité de crédit d’investissement accordée par pbb Deutsche Pfandbriefbank pour un portefeuille de bureaux

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé la SCPI Accès Valeur Pierre gérée par BNP Paribas REIM France dans le cadre de la facilité de crédit d’investissement d’un montant total de 80 millions d'euros accordée par pbb Deutsche Pfandbriefbank pour un portefeuille de bureaux.

La SCPI utilisera les fonds pour le refinancement partiel d'une dette à court terme existante et le financement de la stratégie de redéveloppement du fonds, basée sur des rénovations importantes. Le portefeuille comprend trois immeubles de bureaux rénovés dans le centre de Paris. La surface locative brute d'environ 11 000 m² est principalement constituée d'espaces de bureaux, complétés par de petites proportions de commerces et de restaurants. Le portefeuille est loué à des locataires de renom.

L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Caroline Delavet (Associée, Banque et Finance), assistée de Arnaud Terren (Collaborateur, Banque et Finance), avec Mathieu Vignon (Associé) et Virginie Chatté (Collaboratrice senior) sur les aspects de financement.

L’étude Thibierge conseillait également l’emprunteur.

Pbb Deutsche Pfandbriefbank était conseillé par Ashurst (Hassan Javanshir, Associé, et Thomas Ehrecke, Counsel) et l’étude Attal.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :