Latham & Watkins conseille les banques dans le cadre du financement de l’acquisition de THOM Group par Goldstory

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Latham & Watkins est intervenu en tant que conseil des banques dans le cadre du financement de l’acquisition de THOM Group par Goldstory.

Altamir, Bridgepoint et d’autres vendeurs ont conclu une lettre d’offre portant sur 100% du capital de THOM Group (propriétaire des enseignes Histoire d’Or, Marc Orian, TrésOr, Stroili, OROVIVO et Franco Gioielli, opérant principalement en France et en Italie).

Dans le cadre du financement de cette acquisition, Goldstory, société de portefeuille d’Altamir, a émis deux tranches d’obligations high yield pour un montant total en principal de 620 millions d’euros (une tranche au taux fixe de 5,375% par an pour un montant total en principal de 370 millions d’euros arrivant à maturité en 2026 et une tranche à taux variable pour un montant total en principal de 250 millions d’euros arrivant à maturité en 2026). Les produits de l’émission ont été placés sous séquestre en attendant la réalisation de l’acquisition.

Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins a conseillé J.P. Morgan, BNP Paribas, ING Bank et Société Générale, souscripteurs initiaux des obligations high yield et arrangeurs au titre du crédit renouvelable de 90 millions d’euros mis en place par Goldstory. L’équipe capital markets de Latham & Watkins à Paris était menée par de Thomas Margenet-Baudry et Roberto Reyes Gaskin, associés, avec Thibault Meynier et Pierre Brûlé. L’équipe financement de Latham & Watkins à Paris était menée par Lionel Dechmann, associé, avec Olivier Stefanelli, Chiraz Kmar Turki et Fanny Barrière. Olivia Rauch-Ravisé, associée, avec Alexis Caminel sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. Les aspects de droit italien ont été traités à Milan par Marcello Bragliani, associé, avec Erika Brini Raimondi et Maria Cristina Grechi.

Cravath, Swaine & Moore, Bredin Prat, Arsene Taxand et Gianni & Origoni ont conseillé Goldstory pour les aspects capital markets, financement et fiscal. Weil, Gotschal & Manges a conseillé Altamir dans le cadre de l’acquisition.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Paris Place de Droit fête sa nuit du droit

Lex Inside du 13 septembre 2022 : Réseaux sociaux