CMS Francis Lefebvre Avocats conseil de Lumibird

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu en tant que conseil fiscal en France pour le groupe français Lumibird, leader européen des technologies laser, dans le cadre de l’acquisition de l’ensemble des activités laser et ultrasons de la société australienne Ellex Medical Lasers Limited, spécialisée dans les produits innovants ophtalmologiques.

Cette acquisition inclut notamment la marque Ellex, le site de recherche et développement et production basé à Adélaïde en Australie et les filiales commerciales basées en Australie, au Japon, aux Etats-Unis, en France et en Allemagne. Le montant de l’acquisition atteint 100 millions de dollars australiens soit environ 62 millions d’euros.

La combinaison des activités médicales de Lumibird (via sa filiale Quantel Medical) avec celles d’Ellex permettra la création du leader mondial des technologies laser et ultrasons pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe Lumibird qui entend poursuivre le développement de ses autres métiers dédiés aux lasers optiques pour la défense, l'industrie et le spatial.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats qui conseillait Lumibird en France sur les aspects fiscaux de l’opération était constituée de Jean-Charles Benois (avocat associé), Elodie Dellis (avocat counsel) et Isabelle Pichard.

Le groupe Lumibird était également conseillé :

  • sur les aspects juridiques en France, par Yohann Smadja et Louis Fridman, avocats au Barreau de Paris ;
  • sur les aspects de fiscalité australienne, par MinterEllison, avec Paul King, Vanessa Elias et Rhys Guild ;
  • sur les aspects juridiques australiens, par White and Case, avec Tiffany Leach, Nirangjan Nagarajah et Ruveena Kaliannan ;
  • sur les aspects comptables/audit australiens, par KPMG, avec Nicolas Blunt, Jessica Sim, Matt Zhan, Marco Dias et Matthew Kelly.

Le groupe Ellex était quant à lui conseillé par Ernst&Young (aspects fiscaux) et Thomson Geer (aspects juridiques).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.