De Pardieu Brocas Maffei conseille Crédit Agricole Payment Services

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Payment Services, filiale de Crédit Agricole S.A., dans le cadre de la signature d’un accord en vue d’une prise de participation majoritaire dans la société Linxo Group, fintech leader en France des services d’agrégation et d’initiation de paiements.

Aux termes de cette opération, le groupe Crédit Agricole détiendra plus de 85% du capital social et des droits de vote de Linxo Group. Cette participation sera portée par Crédit Agricole Payment Services et par FIRECA (Fonds d’Investissement et de Recherche du Crédit Agricole), partenaire historique de Linxo Group. Le solde du capital restera détenu par les dirigeants et fondateurs, qui seront associés au développement de la société. Cette opération reste encore soumise à l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

L’acquisition de cet acteur majeur de l’agrégation bancaire en France, partenaire de longue date du groupe Crédit Agricole, s’inscrit dans la stratégie du groupe Crédit Agricole visant à proposer aux clients des banques du groupe des services de paiement innovants aux meilleurs standards du marché.

Crédit Agricole Payment Services était conseillé par :

- De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Frédéric Keller, associé, et Sonia Sassi pour les aspects corporate, de Priscilla van den Perre, associée, Jérôme Mas, Counsel, et Pierre-Alexandre Pujol pour les aspects de droit fiscal, de Louise Thiébaut, Counsel, pour les aspects droit social, de Barbara Epstein pour les propriété intellectuelle - données personnelles aspects, et d’Arnaud Pince, Counsel, et Côme Chaine pour les aspects réglementaires.
- Bryan, Garnier & Co avec Stanislas de Gmeline, Paul Wertheimer et Xavier de Fontaines.

Les cédants et le management étaient conseillés par le cabinet Joffe & Associés dont l’équipe était composée de Virginie Belle, associée, et Johann Mendez pour les aspects corporate, et de Virginie Davion, associée, et Clémentine Lemasson pour les aspects de droit fiscal.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :