Linklaters et Clifford Chance sur l’offre de rachat par Quadient de ses obligations et sur son émission obligataire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters et Clifford Chance sont intervenus en qualité de conseils sur l’offre de rachat par Quadient (Neopost SA) de ses obligations et sur l’émission obligataire de Quadient (Neopost SA) de 325 millions d’euros.

Linklaters a conseillé les banques Crédit Agricole CIB, HSBC, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking, sur l’offre de rachat par Quadient (Neopost SA) de sa ligne obligataire émise en 2014. Lancée le 8 janvier 2020, l’offre a été un succès, avec un montant final racheté de plus de 148 millions d’euros. Le règlement de l'offre a eu lieu le 24 janvier 2020. 

Parallèlement à ce rachat, une émission obligataire d’un montant de 325 millions d’euros a été lancée par Quadient (Neopost SA). Les obligations portent intérêt au taux de 2,250 % l’an pour une maturité de cinq ans et sont admises aux négociations sur Euronext Paris. Les fonds levés dans le cadre de cette émission obligataire sont affectés au rachat des obligations existantes visées par l’offre de rachat et aux besoins généraux du groupe.

Linklaters conseillait le syndicat bancaire composé de BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, HSBC, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking.

L’équipe de Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, avec Elise Alperte et Batoul Laanani, collaboratrices. Nadine Eng, collaboratrice senior, est intervenue sur les aspects fiscaux.

Clifford Chance a conseillé Quadient (Neopost SA) sur l'offre de rachat d'obligations ainsi que sur l'émission obligataire.

L’équipe de Clifford Chance était composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel, Jessica Hadid et Baya Hariche, collaboratrices.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :