Quatre cabinets conseillent Engie sur son futur siège zéro carbone

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, Gide Loyrette Nouel, PDGB Avocats et Lacourte Raquin Tatar conseillent Engie sur son futur siège zéro carbone.

Les cabinets De Pardieu Brocas Maffei, Gide Loyrette Nouel, PDGB Avocats et Lacourte Raquin Tatar ont respectivement conseillé la joint-venture entre Engie et Nexity, Engie, Nexity et Swiss Life Asset Managers France dans le cadre de la signature d'une promesse de vente pour l'acquisition par Swiss Life Asset Managers France du futur siège mondial zéro carbone d'ENGIE, situé à la Garenne-Colombes dans le prolongement naturel de La Défense. 

Il s’agit d’un ensemble immobilier zéro carbone qui offrira un environnement de grande qualité aux collaborateurs.

Développé conjointement par ENGIE et Nexity, l’ensemble se composera de 6 immeubles de 6 ou 7 étages et développera 135 000 m² de surface totale avec un excellent niveau de prestations et de services. L’éco-site est signé des agences d’architecture SCAU – Chaix et Morel et Associés – Art & Build et du paysagiste Base. La livraison est prévue entre le 2ème trimestre 2023 et fin 2024.

L'équipe De Pardieu Brocas Maffei qui a conseillé la joint-venture entre ENGIE et Nexity était pilotée par Paul Talbourdet, associé avec Marie-Caroline Fauchille, collaboratrice, pour les aspects immobiliers et Emmanuel Chauve, associé, avec Arthur Escudier, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal.

L'équipe Gide qui a conseillé ENGIE était pilotée par Frédéric Nouel, associé avec Antoine Mary, counsel, pour les aspects immobiliers.

Le Cabinet PDGB Avocats était conseil de Nexity, avec Philippe Bouillon, associé, pour les aspects de droit immobilier.

L'équipe Lacourte Raquin Tatar qui a conseillé Swiss Life Asset Managers France était pilotée par Jean-Jacques Raquin, Emilie Capron et Damien Grosse, associés, Camille Laparade et Louise-Victoire David, collaboratrices, pour les aspects de droit immobilier et par Jean-Yves Charriau, associé, et Florian Louvet et Enora Mangin, collaborateurs.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.