Adven avocats conseille le groupe Gcm

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gcm et Soleo Services créent Sorheval. Adven Avocats est intervenu en tant que conseil de Gcm sur cette opération.

Le groupe alsacien Gcm et la société Soleo Services, basée à Aubergenville (Yvelines) annoncent la création d'une joint-venture. La nouvelle entité, baptisée Sorheval, exploitera une plateforme de traitement de déchets et de matériaux sur le site de l'écoparc Rhenan situé à Reichstett et Vendenheim (Bas-Rhin). Ce dernier, qui fait l'objet d'une importante opération de reconversion, a pour vocation à devenir un futur grand pôle d'activités du nord de l'agglomération strasbourgeoise. 

Le groupe Gcm opère principalement en travaux publics, démolition, stockage et recyclage des déchets. Soleo Services est spécialisée dans le traitement des terres polluées, le traitement des nappes et des sols, et les travaux environnementaux.

Gcm et Soleo Services ont souhaité s'appuyer sur la complémentarité de leurs expertises dans le cadre du lancement et du développement des activités de Sorheval. Cette dernière réalisera non seulement les travaux de traitement des terres et déchets issus des activités des deux groupes, mais également à destination des tiers dans le Grand Est et la région allemande du Bade-Wurtemberg.

Le groupe Gcm était conseillé par le cabinet Adven avocats sur les aspects corporate et contractuels avec Clément Haberbusch, associé, et Chloé Cinconze, avocat ; et sur les aspects de droit de l'environnement avec Thiébault Dangel, associé.

Soleo Services était conseillée par Me Caroline Ramus, avocat au barreau de Paris, sur les aspects corporate et contractuels.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.