Bredin Prat conseille ENGIE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille ENGIE dans le cadre de l'acquisition du deuxième plus grand portefeuille hydroélectrique au Portugal pour 2,2 milliards d'euros.

Bredin Prat conseille ENGIE dans le cadre de son acquisition, au sein d’un consortium composé d’ENGIE, Predica Prevoyance du Dialogue du Crédit Agricole, une société du groupe Crédit Agricole et Mirova, une filiale de Natixis Investment Managers, du deuxième plus grand portefeuille hydroélectrique du Portugal.

Le consortium a remporté l’appel d’offres lancé par EDP, leader mondial dans le secteur des énergies renouvelables coté sur Euronext Lisbonne, pour une valeur d’entreprise et un montant de 2,2 milliards d’euros.

Le portefeuille hydroélectrique comprend trois systèmes de pompage-turbinage nouvellement mis en service ainsi que trois centrales au fil de l’eau récemment rénovées.

ENGIE détient 40% du consortium via sa filiale GDF International, tandis que Predica et Mirova, via des fonds gérés, en détiennent respectivement 35% et 25%.

Le closing de la transaction est attendu dans le courant du second semestre 2020.

Bredin Prat conseille ENGIE avec une équipe composée de Kate Romain et Patrick Dziewolski (associés), assistés de Jing Wei, Valentine Pouyet et Caroline Forschbach en Corporate.

Cuatrecasas conseille également ENGIE sur les aspects de droit portugais.

Linklaters conseille également ENGIE sur les aspects de droit de la concurrence.

 

BDGS conseille Predica.

CLP-Cliperton conseille Mirova.

Morais Leitao conseille EDP.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :