CMS Francis Lefebvre Avocats conseille Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-Est

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Acquisition d’un portefeuille d’actifs immobiliers par Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-est, CMS Francis Lefebvre Avocats conseil de l’acquéreur.

CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-est pour l’acquisition d’un portefeuille d’actifs immobiliers à usage mixte de commerces, de bureaux et de logements situés rue de la République et dans l’îlot Grôlée Carnot à Lyon. L’ensemble développe une surface de 24 549 m² de commerces, 18 840 m² de logements ainsi que 18 355 m² de bureaux et regroupe 600 locataires. 

Le portefeuille a été acquis auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority (Adia) par Amundi Immobilier, pour le compte de fonds qu’elle gère, et le Crédit Agricole Centre-est.

CMS Francis Lefebvre Avocats a participé à l’audit, la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle de cession.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats qui conseillait Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-est était composée de Pierre Popesco, avocat associé, Chloé Strasser, Lin Jiang et Neda Tassoubi, avocats, pour les aspects de droit immobilier & construction ; de Anne-Sophie Rostaing, Cathy Goarant-Moraglia, Philippe Tournès, avocats associés et Sebastian Boyxen, Mélanie Du Luart, Hélène Brin, avocats, pour les aspects fiscaux ; de Anne-Laure Villedieu, avocat associé et Audrey Lemery, avocat, pour les aspects de propriété intellectuelle ; de Jérôme Sutour, avocat associé et Michel Zacharz, avocat, pour les aspects de droit bancaire et financier.

Amundi Immobilier et Crédit Agricole Centre-est étaient aussi conseillés par PWC (Arnaud Burillon) pour les aspects financiers, 14 Pyramides Notaires (Xavier Lièvre et Laurent Franchi) et Ginon et associés (Sébastien Ginon) pour les aspects notariés, Herbert Smith Freehills (Eric Fiszelson) pour le financement et Lacourte Raquin Tatar (Nicolas Jüllich) pour les accords de partenariat.

Le financement a été accordé par BNP Paribas et Crédit Agricole Centre-est lesquels ont été conseillés par Gide (Kamel Ben Salah) et l’étude Cheuvreux (Coralie Leveneur).

Adia était quant à lui conseillé par Gide (Christopher Szostak, Laurent Modave et Alexandre Bochu), ALLEZ (Delphine Lucien-Coirre), Rothschild (Benoît Thébault et Jennifer Lemarié) et PWC (Geoffroy Schmitt).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :