White & Case conseille FFP

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé FFP dans le cadre de l’émission de son emprunt obligataire inaugural d’un montant total de 300 millions d’euros, d’une maturité de 7 ans et avec un coupon de 1.875 %.

white and case logoLes obligations seront admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Les obligations ainsi que l’émetteur ne font pas l’objet d’une notation.

Elles ont fait l’objet d’un placement privé international auprès d’investisseurs institutionnels. BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Natixis étaient teneurs de livre associés sur l’émission.

FFP est une société d’investissement cotée sur Euronext, détenue majoritairement par les Etablissements Peugeot Frères et dirigée par Robert Peugeot. Le groupe FFP est un des principaux actionnaires de Peugeot SA et mène une politique d’investissements minoritaires et de long terme. Le groupe FFP détient des participations dans des sociétés cotées (SEB, Safran, ORPEA, LISI, ou SPIE), des sociétés non cotées (Tikehau Capital Advisors, Acteon ou Total-Eren), des coinvestissements (IHS ou JAB Holding), dans des fonds de capital-investissement et dans l’immobilier (SIGNA Prime Selection ou Immobilière Dassault).

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova et Guillaume Monnier, collaborateurs.
Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur, ont traité les aspects fiscaux.

Allen & Overy conseillait le syndicat bancaire. L’équipe était menée par Julien Sébastien, associé, assisté de Lorraine Miramond, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit