Willkie conseille Latour Capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille Latour Capital dans le cadre de la réorganisation du capital de Syclef.

willkieWillkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Latour Capital dans le cadre de la réorganisation du capital de Syclef, le groupe bucco-rhodanien spécialisé dans le froid commercial, industriel et agroalimentaire. Latour Capital, qui avait acquis une participation majoritaire dans le capital de Syclef en 2015, réinvestit ainsi dans le groupe aux côtés de la grande majorité des managers historiques. Un financement unitranche arrangé par Ardian aura permis de soutenir cette réorganisation capitalistique et le refinancement de Syclef.

Syclef est un groupe industriel créé en France en 2003 par un regroupement de PME du sud-est de la France. Syclef s'est continuellement développé par croissance organique pour devenir en moins de 15 ans un leader multirégional dans son secteur. Au cours des dernières années, le groupe a mené en parallèle une politique de croissance externe active en réalisant pas moins de dix acquisitions en trois ans, portant le nombre d’implantations sur le territoire français à 31. Le groupe emploie aujourd'hui 540 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de près de 150 millions d'euros.

L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était pilotée par Christophe Garaud (Associé) et composée de Gil Kiener et Mathilde Vannson (Collaboratrices) sur les aspects corporate, Paul Lombard (Associé), Mathilde de Wiljes et Ralph Unger (Collaborateurs) sur les aspects financement et Philippe Grudé (Special European Counsel) et Lucille Villé (Collaboratrice) sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit