UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

IC Avocats conseille ContentSquare

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Contentsquare lève 60 millions de dollars lors d’un 3ème tour de table (Série C) mené par Eurazeo, portant son financement par capital-risque à un total de 120 millions de dollars depuis 2016.  

Cette levée de fond marque un cap pour la plateforme d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur, à l’heure où l’entreprise accélère son développement dans l’IA et l’analyse prédictive.

Contentsquare, la plateforme leader d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 60 millions de dollars à l’issue d’un 3e tour de table mené par Eurazeo, société mondiale d’investissement de premier plan. Ce nouvel apport au capital va aider Contentsquare à intensifier ses actions de recherche et développement, principalement en intelligence artificielle et en analyse prédictive des données; et soutenir son
développement sur les continents Américain, Européen, Asiatique et au Moyen-Orient.

La totalité des investisseurs historiques de l’entreprise ont participé à cette nouvelle levée de fonds. « Les entreprises sont plus que jamais conscientes qu’améliorer l’expérience client en ligne est devenu un enjeu crucial», confie Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare. « Avec cette nouvelle levée
de fonds, nous accélérons le développement de notre solution, en améliorant notamment nos technologies de traitement des données afin d’offrir des analyses encore plus nombreuses et toujours plus intelligentes. En ligne comme hors ligne, cela assurera aux retailers et aux marques un meilleur retour sur investissement et l'identification des nouvelles opportunités commerciales, tout en leur permettant de prendre des décisions basées sur la donnée pour améliorer leur expérience digitale — un enjeu majeur au vu de l‘environnement ultra-concurrentiel du digital aujourd’hui. »

En capturant les comportements utilisateurs — au travers de milliards de gestes tactiles et de mouvements de souris — puis en analysant ces données, Contentsquare fournit à ses clients des leviers d’actions pour susciter plus d’engagement client, réduire les coûts d’exploitation et maximiser les taux
de conversion. Utilisé tant par les équipes digitales que par les équipes contenu, produit, analyse, acquisition, IT ou UX; Contentsquare innove pour accompagner au mieux les marques leaders dans leur transformation digitale. À l’heure actuelle, l’entreprise collabore avec de nombreuses sociétés comptant
parmi les plus grands noms du commerce, du luxe, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’industrie automobile, de la finance et de l’assurance; tel que Walmart, Samsung, Sephora, Tiffany, LVMH, Accorhotels, Avis, BNP, GoPro, Ikea ou encore Nissan pour ne citer que ceux-ci.

« Nous sommes très heureux de participer à ce nouveau tour de table aux côtés de Contentsquare, et sommes très confiants quant à la croissance rapide de leurs produits. Leurs dirigeants sont capables de travailler de concert pour réussir et donner, comme ils l’ont toujours fait, la priorité à leurs clients», se réjouit Yann du Rusquec, directeur général d’Eurazeo Growth. « Grâce à leur rôle unique, qui consiste à aider les entreprises à véritablement cerner leurs utilisateurs et à créer des expériences digitales de qualité, nous sommes convaincus que le regard novateur de Jonathan Cherki sur l’expérience prédictive
va apporter une forte croissance à ce vaste marché. »

Un enthousiasme partagé par Virginie Morgon, Présidente du Directoire d’Eurazeo : « nous sommes ravis de reconduire notre soutien à Contentsquare, une entreprise dont les ambitions et le potentiel s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie de Growth Equity. »

Depuis l’annonce de sa levée de fonds, en janvier 2018, Contentsquare a poursuivi son développement en lançant CS Live et AI Alerts, deux technologies qui fournissent aux entreprises des analyses sur l’expérience client en temps réel. Grâce à CS Live, les clients Contentsquare peuvent visualiser les indicateurs clés de l’expérience client directement sur leur site web et sans recours à un tableau de bord. AI Alerts est quant à lui le tout nouveau système de monitoring de Contentsquare. Il permet aux entreprises de détecter les anomalies dans l'expérience en ligne, et de réagir rapidement pour susciter davantage d’engagement sans intervention manuelle.

Les innovations lancées par l’entreprise l’an passé lui ont permis d’enregistrer une croissance supérieure à 100 % et d’attirer des clients issus de tous les secteurs de plus de 100 pays.

En 2018, Contentsquare a été désignée comme l’une des startups les plus prometteuses d’Europe par le magazine WIRED.

Pour en savoir plus sur Contentsquare, rendez-vous sur : www.contentsquare.com

- Conseil société Content Square : IC Avocats, Julie Herzog
- Conseil Eurazeo : Baker McKenzie : Matthieu Grollemund, Hélène Parent, Raphaël Sendowski