Baker McKenzie conseille Faurecia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie a conseillé Faurecia dans le cadre de son projet d'acquisition de Clarion pour un montant d’environ 1,1 milliard d’euros.

bakermckenzie2016Baker McKenzie a conseillé Faurecia dans le cadre de son projet d'acquisition de Clarion, société cotée sur le Tokyo Stock Exchange. L'opération sera réalisée sous la forme d'une offre publique d'achat. Hitachi s'est engagé à apporter à l'offre publique un bloc de contrôle représentant 63,8% du capital de Clarion.

Fondé en 1997, Faurecia est devenu en 20 ans un acteur majeur de l’industrie automobile. Avec 290 sites dont 30 centres de R&D ainsi que 109 000 collaborateurs répartis dans 35 pays, Faurecia est un leader mondial dans ses trois domaines d’activité : sièges d’automobiles, systèmes d’intérieurs et mobilité propre.

Clarion est une société japonaise, acteur majeur dans la connectivité et les systèmes d’infotainment embarqués (In-Vehicle-Infotainment, IVI), les solutions audio digitales, les solutions HMI (Interface Homme Machine), les systèmes avancés d'aide à la conduite et les services Cloud.

Cette acquisition devrait permettre à Faurecia d’accélérer sa stratégie afin de devenir un leader mondial des systèmes électroniques du cockpit. La finalisation de l'opération est attendue au premier trimestre 2019, une fois les autorisations réglementaires habituelles obtenues.

Faurecia est conseillé en interne par Nolwenn Delaunay, directrice juridique Groupe, Jeremy Thézée, directeur juridique Groupe fusions-acquisitions, et Melissa Bensemhoun, directrice juridique Groupe, droit de la concurrence et réglementaire.

L'équipe multi-juridictionnelle de Baker McKenzie est menée, à Paris, par Stéphane Davin et François-Xavier Naime, associés en M&A, et, à Tokyo, par Hideo Norikoshi et Kiyoshi Endo, associés en M&A. Werner Berg, associé à Bruxelles, est en charge des aspects droit de la concurrence. Masahiro Inaba, Aliki Benmayor, Sophia Real, Giuliano Lastrucci et Madalina Asandului, collaborateurs, sont également intervenus sur le dossier.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :