Ince & Co France conseille Louis Dreyfus Armateurs

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ince & Co France conseille Louis Dreyfus Armateurs dans le cadre de la vente et du ré-affrètement de deux navires vraquiers.

inceL’équipe financement du cabinet Ince & Co a accompagné LDA dans la rédaction et la négociation des contrats de vente des deux navires vraquiers, ainsi que sur leur opération de ré-affrètement par deux filiales du groupe LDA.

Cette transaction s’élève à environ $18m par navire et la livraison des deux vraquiers est prévue pour le mois de mars 2018. Ces deux navires seront affrétés par le groupe LDA pendant une durée de 12 ans ; ils battront pavillon Hong Kong.

L’opération prévoit en outre une obligation d’achat des navires à la fin de la période d’affrètement, ainsi qu’une option d’achat au bout de 5 ans.

Aymeric de Tapol, associé en charge du financement maritime chez Ince & Co France, a commenté sur cette opération :

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre longue collaboration avec LDA avec cette nouvelle opération impliquant le sale and leaseback de deux navires. Les équipes d’Ince & Co (Paris, Hong Kong et Shanghai) et LDA ont travaillé ensemble pour finaliser l’opération dans des délais très courts, démontrant la réactivité de LDA pour mettre en place un tel schéma de financement et l’efficacité du cabinet et ses compétences dans le domaine du financement maritime aux côtés d’un armateur de premier rang. »

L’équipe d’Ince & Co France sur cette opération comprenait l’associé Aymeric de Tapol et le collaborateur Audran de Carné. Les équipes d’Hong Kong et de Shanghai ont également été impliquées.

Ocean Yield a été conseillé par le cabinet norvégien Schjødt.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :